transparentrgpd accordcheck
SIMULER MON TARIF
Crèche PilouCrèche Pilou

Les tarifs de nos micro-crèches

Comprendre les tarifs

tarifs pour la garde d'enfant

La participation de la famille est forfaitaire, la tarification de référence étant lissée sur 12 mois; ce qui permet aux familles de payer une mensualité fixe et identique tous les mois.

Les   fermetures et congés déductibles ne sont pas facturés et déjà pris en compte dans le calcul de la tarification mensuelle.

Le paiement  se fait par prélèvement automatique à terme à échoir entre le 2 et 10 ; c’est-à-dire que les frais d'accueil du mois de juin par exemple sont prélevés entre le 2 et 10 juin.

Au premier trimestre de chaque année, Crèche Pilou pourra proposer aux familles un renouvellement de leur contrat d’accueil.

NB : Le règlement de fonctionnement détaillé est mis à disposition des parents.

 

Afin de fournir un service de qualité, nous avons fait le choix de ne pas dissocier ces prestations qui sont donc à disposition de tous les enfants que nous accueillons. Ainsi, aucune déduction ne sera possible sur le forfait mensuel.

 

Si vous avez opté pour l’accueil en micro-crèche, Les familles règlent la totalité des frais de garde et par la suite perçoivent directement de la CAF l'aide CMG structure(PAJE) pour micro-crèche.

Le forfait mensuel comprend :

  • Les Repas *: cuisinés à partir de produits frais locaux et Bio. Ils sont adaptés à l'âge de l’enfant et sont fournis par API , un spécialiste de la restauration petite enfance et engagé dans une démarche durable.
  • Les Couches : biodégradables fournies par notre prestataire TAFFY écologique
  • Le Lait **: 1er et 2ième âge de la marque LEMIEL.
  • L’Application mobile : pour visualiser les temps forts de la vie de la crèche (photos, activités,…)
  • Les Produits d’entretien et d’hygiène naturels et conformes aux normes d’hygiène en collectivité (Norme 14476)
  • Tout le matériel pédagogique et intervenants extérieurs permettant de faire des activités afin d’agrémenter la vie de nos « petits pilou » au quotidien
  • L’Accompagnement à la parentalité : café d’échanges, participation à un temps d’activité avec leur enfant, réunions thématiques, rdv d’entretien personnalisé avec nos experts(éducatrice de jeunes enfants, infirmière puéricultrice)

 

(*) : Ils sont proposés à l'enfant dès que le parent commence la diversification à la maison. 

(**) Les parents peuvent faire le choix d'une autre marque de lait; dans ce cas c'est à eux de l' apporter (boite fermée et non entamée).

Les différents types d'accueil

Les Crèches Pilou s'adaptent à vos besoins et vous proposent un accueil régulier ou occasionnel.

L’accueil régulier

Vous avez une activité (travail, étude, formation, etc) et avez besoin d’une place en crèche garantie et réservée pour votre enfant. L’accueil régulier est fait pour vous et peut être à temps plein ou temps partiel.

 

Votre enfant peut être accueilli de 1 à 5 jours par semaine, tout au long de l’année. Chez Pilou, nous proposons plusieurs forfaits horaires sur des jours fixes.

 

Exemple : un enfant qui vient des jours fixes 1jr, 2jrs, 3jrs ou 4 jrs/semaine, nous le considérons comme de l’accueil régulier à temps partiel.

Un enfant qui vient 5 jours/semaine est considéré comme étant en accueil régulier à temps complet.

 

Un contrat est mis en place entre crèche Pilou et les parents afin de garantir la place et la réserver pour vous.

L'accueil occasionel

Vous voulez souffler et prendre du temps pour vous (coiffure, sport, restaurant, etc),

Vous avez un rdv important (banque, réunion, etc) ou bien votre mode de garde habituel est défaillant.

Vous souhaitez que votre enfant soit accueilli ponctuellement dans une structure sécurisée, adaptée et de haut niveau pédagogique.

Alors Crèche Pilou est là pour vous donner un coup de main et accueillir votre enfant de manière occasionnelle, urgente ou de façon exceptionnelle selon des disponibilités des places.

 

Cet accueil peut aller d'un créneau sur 1 jour à plusieurs jours en fonction de vos besoins et des places disponibles dans la crèche. 

 

Avantage pour vous : Réservation en ligne, sans engagement et à tout moment.

 

 

Simuler mon tarif

Veuillez remplir tous les champs du formulaire ci-dessous pour recevoir votre simulation de tarif.

Les montants qui vous seront communiqués sont à titre indicatif, veuillez vous rapprocher de la CAF pour vérifier vos aides.

Connaître mes aides financières

L’aide CMG PAJE

L'aide CAF pour la prise en charge partielle des frais de garde dépend de votre situation : vos revenus, le nombre d’enfants à charge et de leurs âges. Un minimum de 15% des frais de garde restera à la charge de la famille.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, les familles doivent réservées au moins 16h d'accueil mensuel.

Cette aide est versée chaque mois par la CAF directement sur le compte de la famille.

Référence : site de la CAF

Crédit d'impôts

Pour les impôts, l'aide représente 50%des sommes versées à la micro-crèche dans la limite de 2 300 € par enfant gardé, soit 1 150 € déductibles des impôts.

Référence : site des impôts