transparentrgpd accord
SIMULER MON TARIF
Crèche PilouCrèche Pilou

Micro-Crèche Ormoy : Pilou Saint-Jacques

Micro-crèche à Ormoy
Extérieur micro-crèche à Ormoy
Coin sieste
Coin sieste tout petit
Places disponibles
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
3
1
1
1
0

31 Rue du bordier 91540 ORMOY

Capacité d'accueil : 12

Ouverture : Lundi au vendredi 8h00-19h00

Fermetures annuelles :
3 semaines en août, 1 semaine entre Noël et le jour de l'an, les jours fériés et 2 journées pédagogiques.

Les atouts de cette crèche
Repas Bio et locaux
Couches biodégradables
Partenariat avec Intervenant extérieur (raconte tapis)
Fournitures

Repas Bio et locaux

Lait 1er et 2ème Age (marque LEMIEL)

Couches écologiques

Application mobile pour visualiser les temps forts de la vie de la crèche.

Places disponibles
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
3
1
1
1
0
Les atouts de cette crèche
Repas Bio et locaux
Couches biodégradables
Partenariat avec Intervenant extérieur (raconte tapis)
Description

Située dans le quartier ZAC la plaine Saint-Jacques à Ormoy, Pilou St-Jacques est située à moins de 10min des villes de Mennecy, Le coudray-monceaux, Corbeil-Essonnes et Saint-Fargeau-Ponthierry. Cette micro-crèche propose trois types d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. Chaque jour, nos professionnels spécialistes de la petite enfance accueillent 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un environnement sain, sécurisé et propice à leur épanouissement. Les enfants sont en âges mélangés ce qui permet une réelle interactivité et des échanges enrichis entre les enfants. Les plus petits apprennent des plus grands, et les plus grands apprennent à s’occuper des petits.

Fonctionnement

La micro-crèche fonctionne en mode PAJE. Les parents avancent la totalité des frais d’accueil à la crèche puis perçoivent en retour l’aide PAJE « CMG structure ». Cette aide est versée directement aux parents par la CAF.

Les familles peuvent réserver une place en direct sans partenariat entreprise. Lorsque le partenariat entreprise est possible, le reste à charge des familles est réduit se rapprochant ainsi de la tarification en crèche municipale.

Les familles habitant d’autres communes peuvent bénéficier d’une place, mais ne sont pas prioritaires.

Locaux

Cette crèche est aménagée au mieux pour favoriser l’autonomie et l’épanouissement de l’enfant. Le local dispose d’une salle d’éveil, d’un espace motricité, de 2 espaces de repos (dortoirs), d’un espace de change, d’une office et de plusieurs autres espaces annexes utiles au bon fonctionnement de l’établissement.

Admission

Les pré-inscriptions se font uniquement en ligne et ne garantissent pas la place.

Dès réception du mail de pré-inscription, l’enfant est mis sur liste d’attente.

Dès qu’une place est disponible, le Pole Famille  contacte les parents qui ont un délai de 48h pour confirmer l’inscription. Passé ce délai, la place est proposée à d’autres familles.

La confirmation par les parents se fait par mail en y joignant les documents qui vous sont demandés par la direction. Aucune confirmation orale ne sera prise en compte.

Équipe

Nous avons une directrice éducatrice de jeunes enfants  ainsi qu’une équipe d’au moins 3 professionnels de la petite enfance en charge de l’accueil des enfants au quotidien. L’équipe est composée de personnes diplômées de CAP Petite Enfance, Auxiliaires de Puériculture, assistante maternelle agrée ou tout autre qualification permettant le travail en crèche.

Un référent Santé et Accueil inclusif intervient dans la structure de façon régulière.

Rendez-vous d'inscription et Contrat d'accueil

Lors du rdv d’inscription, nous prenons :

  • Un chèque de frais d’inscription de 50 euros

  • Un chèque d'acompte équivalent à 1 mois d'accueil qui encaissé sans délai après ce rdv. Ce dernier sera déduit de la dernière facture à la fin du contrat. 

La participation de la famille est forfaitaire, la tarification de référence étant lissée sur 12 mois ce qui permet aux familles de payer la même mensualité tous les mois. Les   fermetures et congés déductibles sont déjà pris en compte dans le calcul de la tarification mensuelle.

Le paiement  se fait par prélèvement automatique à terme à échoir entre le 2 et 10 ; c’est-à-dire que les frais d'accueil du mois de juin par exemple sont prélevés entre le 2 et 10 juin.

Au premier trimestre de chaque année, Crèche Pilou pourra proposer aux familles un renouvellement de leur contrat d’accueil.

NB : Le règlement de fonctionnement détaillé est mis à disposition des parents.

 

Les avis
de Sabira N.
Nouvelle crèche. Très bien équipée avec une équipe compétente.
Le 12/03/2022
de Gennyfer T.
Équipe de professionnelles formées, accueil chaleureux et crèche toute neuve ! Un projet pédagogique réfléchi avec de petits effectifs d’enfants ! Je recommande les yeux fermés!
Le 23/01/2022
de Labaye C.
Toute nouvelle crèche aux normes avec une équipe dynamique qui a pour seul objectif l'épanouissement de l'enfant.
Je peux leur laisser mon bébé l'esprit tranquil, il y a un accueil adapté car c'est une structure à taille humaine.
Nous recommandons....
Le 08/01/2022

Projet soutenu par

 Ile de France